..:: Nobuhiro Watsuki ::..



Kenshin-couverture du n°


Nobuhiro Watsuki est né le 26 mai 1970 à Tokyo. Il a grandi dans la préfecture de Nigata. Enfant, il a pratiqué le kendo, mais maintenant remarque "si j'avais été bon kendoka, je ne serais jamais devenu Mangaka". Ce qui eut été dommage pour nous. Son (piètre?) talent de kendoka ne l'empêche pas de prendre son sabre pour retrouver ou inventer les techniques de sabre mises en scène dans Kenshin.


Il commence à dessiner comme assistant de Obata. Il rencontre cependant très rapidement le succès en tant que mangaka. Son premier manga Podmark, publié dans le magazine Shonen Jump, lui permet de remporter le prix "Hope Step" des jeunes talents.


Kenshin-couverture du n°


Kenshin-couverture du n°


Il publie après 2 histoires courtes, sorte de prologue à Kenshin, Sengoku no Mikozuki (les combats de la pleine lune) et Vagabond. Il commence à dessiner Kenshin le Vagabond en 1994. A l'origine, la série Kenshin ne devait comporter que 30 épisodes. A la fin de la parution en 1999, elle en comporte 255 (sans compter les hors-séries). Watsuki aurait avancé l'idée de dessiner des séries dont les héros
seraient Yahiko ou Sanosuké et peut-être sur le Shisengumi, mais ce uniquement après avoir pris des vacances!!!


Hormis pour dessiner des mangas, Watsuki apprécie le dessin et la lecture. C'est un fan de comics et particulièrement des X-men et de Spiderman. Son manga favori est Black Jack de Ozamu Tezuka. C'est aussi un fan de jeux vidéo, en particulier les jeux de RPG et de combats.


Kenshin-couverture du n°21


Kenshin-couverture du n°22


Les personnages préférés de Watsuki dans Kenshin sont Yahiko, Misao et Jinné Udo. Le mangaka s'identifie d'ailleurs paradoxalement à la fois à Kenshin et à Makoto Shishio, l'un pour son dévouement, l'autre pour son côté sombre.