..:: Kenshin Himura ::..



Kenshin n°7 - Un Jour de Mai - Glénat 1999


Date de Naissance: 20 juin 1849
Lieu de Naissance: inconnu (dans le Kansaï?)
Age: 28ans (sauf dans le dernier chapitre 32ans)
Signe du Zodiaque: Gémeaux
Taille: 1m58
Poids: 48kg
Cheveux: roux
Yeux: bleus
Groupe Sanguin: AB
Profession: Vagabond - homme de ménage au dojo Kamiya???
Arme: Sabre à lame inversé
Ecole: Hiten Mitsurugi Ryu
Surnoms: Shinta, Battosaï, Keni


Vous l'avez tous remarqué, Kenshin a une apparence féminine, surtout avec sa queue de cheval (qui lui est coupée dans le dernier chapitre). Il a été créé ainsi pas Watsuki en opposition à ses héros précédents 'beaux, grands, bruns et munis d'armures impressionnantes'. C'est pour lui enlever ce côté féminin qu'a été rajoutée la cicatrice cruciforme sur la joue gauche, symbole de Battosaï... Autre attribut excessivement masculin, le 'regard Battosaï' de Kenshin, qui terrorise ses ennemis les moins déterminés. Pour ceux qui n'avaient pas compris, Kenshin n'est pas la grande soeur de Kaoru... bon, je sais, c'est pas drôle.


Kenshin n° - - Glénat




Le passé de Kenshin est raconté dans les OAV et les volumes 19-20-21 du manga. Après la mort de ses parents du choléra, Kenshin est recueilli par des marchands d'esclaves puis par Seijuro Hiko, 13ème maitre du Hiten, qui après avoir changé son prénom de Shinta, trop tendre, en Kenshin, nom plus digne d'un guerrier, décide de lui enseigner le Hiten Mutsurugi Ryu. A 14 ans, après s'être disputé avec son maître, Kenshin part s'enrôler chez les patriotes de Choshu pour qui il devient assassin de l'ombre et gagne son surnom de Battosaï, du fait de la technique de Batto qui lui permet de tuer le plus rapidement... C'est là qu'il gagne sa cicatrice cruciforme qui restera tant que vivra la haine de la personne qui a porté le coup. Puis Kenshin quitte les
patriotes, s'interdit de tuer, reçoit son sabre à lame inversée et vagabonde pendant 10 ans avant de s'installer à Tokyo chez Kaoru qui ne craint pas son passé d'assassin. C'est à ce moment que commence le manga.


Kenshin a une personnalité complexe et assez sombre. Il refuse de tuer mais n'hésite pas à se dévouer et combattre pour les autres, et ne demande pas grand chose pour lui, car il cherche tout au long du manga le moyen d'expier ses crimes d'assassin, pour se libérer de son passé. De plus, il souffre car il est quasi perpétuellement renvoyé à son personnage de Battosaï, qui reparait d'ailleurs dans ses combats dans la première partie de la série, jusqu'à ce qu'il acquière les arcanes de l'école Hiten Mitsurugi, et découvre que rien n'est plus fort que l'envie de vivre. De plus, sa mort risquerait de faire de la peine à ses amis... Il finira par trouver sa réponse, sa vérité. Je vous laisse lire le Manga!!!






Les techniques du Hiten Mitsurugi Ryu
Certaines de ces techniques ont été revues et complétées par Ryujin Notsuyadou.

La Flèche du Dragon
Le kenjutsuka saute dans les airs au-dessus de la tête de son adversaire. En redescendant, le kenjutsuka vise alors l'épaule de son adversaire pour réaliser une coupe en karakate ( découpage vertical de part en part de l'adversaire ).

Les Écailles de Dragon
Elle consiste à faire plusieurs coups successifs et rapides de sabre, entraînant de graves blessures, voir la mort.

L'Éclat terrestre
Le kendoka frappe violemment le sol et projette de la terre et des roches pour blesser ou aveugler son adversaire.

Le Double Dragon
Elle consiste à employer le fourreau et le sabre dans deux attaques successives . Le sabre en technique battô et le fourreau avec la continuité du mouvement de hanche du battô.

L'Éclat du Dragon volant
Elle consiste à faire une rotation très rapide sur lui-même et à lancer le sabre entre les deux yeux de l'adversaire. Cette technique est faite d'une main.

L'Envol du Dragon
Elle consiste à faire remonter le sabre avec une main sur la poignée et l'autre main sur le revers de la lame vers la gorge de l'adversaire ou tous autres points vitaux inférieur à la gorge et qui projette l'adversaire sur le dos.

Le Ryûkansen
Le kenjutsuka passe à côté de son adversaire et frappe celui-ci dans le dos.

L'Éclat du Dragon "tsumuji"
Elle consiste à faire un pivot horizontal en plein vol et dans la rotation, faire la technique du battô en attaquant l'adversaire.

L'Ikazuchi
Elle consiste à entraîner l'adversaire au coup de sabre unique. C'est un coup de saya ( cela signifie un coup porté avec le sabre au fourreau ) suivi d'un iai.
Technique de double battô, le kenjutsuka frappe avec son fourreau sur l'adversaire en premier et ensuite, il enchaîne avec un battô-jutsu

Le Dragon à neuf têtes
Elle consiste à attaquer neuf parties du corps de l'adversaire en même temps. Combinée avec la vitesse divine de l'école Hiten Mitsurugi, cette attaque est mortelle et très puissante. C'est l'avant dernière technique que le kendôka apprend dans l'école.

Le Dragon Divin
C'est la technique de succession de l'école Hiten Mitsurugi. C'est une technique de Battô très rapide seule capable de vaincre l'attaque du Dragon à neuf têtes, pour réussir cette attaque le kendôka doit avant tout avoir le désir de vivre. Il s'agit donc d'une technique en un coup interdisant toute défense à celui qui l'effectue et qu'il est impossible d'enchaîner. Au delà du désir de vivre, le kenjutsuka doit transcender sa peur de la mort pour dépasser ses propres limites.La rapidité de cette technique est due au fait que le Habaki ( partie métallique qui permet au sabre de s'emboîter dans le fourreau ) est laissé au fourreau, ce qui entraîne une accumulation d'énergie avant que le sabre soit dégainé, et donc un bien plus grande accélération de la coupe, c'est à dire une force de coupe supérieure à la normale. A cela s'ajoute une action de levier de la jambe gauche mise en avant.